METEK
est une SARL d’architecture et de design, cofondée en 2001 à New York par Sarah Bitter est basée depuis 2004 à Paris. Metek s’implique dans la création contemporaine entre art et technologie que ce soit dans le design urbain, l’architecture bioclimatique, la médiation culturelle, les collaborations artistiques pluridisciplinaires.
L’agence Metek est reconnue par les institutions telles que le Louvre-Lens (acquisition de la Rolling Design House en 2020), la Biennale internationale de Design de Saint Etienne (lauréat de l’appel à projet Banc d’essai en 2019), le MAC VAL (projection de " Crimée enchantée, histoire(s) d’une architecture" à la Nuit des musées 2018) la Cité de l’Architecture, (exposition « Vers de nouveaux logements sociaux » 2012), le Ministère de la Culture (nomination Prix grand Public d’architecture 2004), le Pavillon de l’Arsenal, (exposition « Le paris des maisons » 2004).
Les projets de l’agence sont largement publiés dans la presse grand public et professionnelle. Metek reste engagée auprès des particuliers et du grand public (participation aux Journées A vivre depuis 2003).

cuisine modulable et meuble design | laiton, Valchromat | Metek

Sarah Bitter et Christophe Demantké | lit-bibliothèque design | médium laqué | Metek

Sarah Bitter
est architecte DPLG. Les opportunités professionnelles et sa passion pour les villes en mutation l’ont amenée à travailler à Barcelone, Marseille, Berlin et New York. Elle dirige l’agence d’architecture Metek qu’elle a cofondée en 2001. Parallèlement à son travail d’architecte, Sarah Bitter est engagée dans la diffusion de l’architecture auprès de différents publics. Elle a présenté pendant deux ans le film « Crimée enchantée, histoire(s) d’une architecture » (réalisation Sophie Comtet Kouyaté, production Metek) dans de nombreux festivals de cinéma en France et à l’étranger ainsi que le livre « Villa Crimée » écrit par Célia Houdart et publié chez P.O.L en 2018 (sur une invitation de Metek).
Sarah Bitter est Maître de Conférences à l’Ecole nationale d’architecture de Paris-Malaquais et enseigne aux Ecoles d’arts américaines de Fontainebleau.

Christophe Demantké
est diplômé de l'Ecole Spéciale d'Architecture (DESA avec félicitations du jury, HMONP 2010) après un DUT en génie civil (IUT Cergy-Pontoise). Il rejoint l'agence Metek en 2009 et participe activement à tous les projets de l’agence. Sa rationalité et sa capacité à trouver des solutions innovantes en termes de design contribue à la créativité des projets de la petite à la grande échelle.

bibliothèque-escalier design | acier | Metek

ENG